p O O L   b o b   n f l

Les classements provisoires après le Sunday Night sont disponibles.

Règlements saison 2022-23

 

6 août 2022

_________________________
MODALITÉS DE PAIEMENT

 

2 méthodes de paiement sont permises:

 

  1. Dépôt sur mon compte à la caisse pop: 815-60003-405980-4. Si vous déposez aux comptoirs, précisez-leur qu'ils inscrivent votre nom, ça va être plus facile pour moi de vous identifier et SVP, envoyez moi un courriel pour me le mentionner, merci ;
  2. Transfert Interac par courriel à " raymond.berube99@gmail.com ".

 

Aucun transfert SVP sur mon téléphone, chèque et argent ne sont acceptés et vous devez faire votre paiement et confirmer votre inscription au pool par le formulaire d'inscription (obligatoire) avant minuit lundi le 5 septembre.

 

Les paiements sont déposés dans le compte du pool qui est sous la responsabilité de Marie-Line Charron et comme signataire additionnel Ghislain Lévesque.

 

Les bourses sont distribuées par transfert bancaire après le Super Bowl.

_________________________
RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

 

À chaque semaine sur le site, vous avez dans la section PROCHAINS MATCHS, 3 formulaires qui peuvent être disponibles, ceux du JEUDI, SAMEDI et DIMANCHE, les 3 doivent m'être acheminés en tout temps une heure avant le début du ou des premiers matchs du formulaire.

 

Cette année, lors des semaines #4, #5, #8 et #10, il y a des matchs à Londres à compter de 9h30, vous devez envoyer vos sélections du DIMANCHE 1 heure avant le début de ce match du dimanche.

 

Encore cette année, lors de la 16e semaine, 5 matchs ont lieu samedi le 24 décembre, vous devez envoyer vos sélections du SAMEDI 1 heure avant le début des premiers matchs qui débutent à 13h00.

 

Aussi, 5 matchs ne sont pas encore à l'horaire lors de la 15e semaine, à suivre...

 

Comme d'habitude à la Thanksgiving (24 novembre), le premier match débute à 12h30, vos 3 sélections du jeudi doivent m'être également acheminées une heure avant le début du premier match qui débute à 12h30 opposant les Bills de Buffalo aux Lions à Détroit.

 

Même système de pointage cette année que celui était en vigueur lors des dernières années, 3 points pour un choix victorieux et 1 points additionnels pour la victoire d'un négligé avec un ODD de 3 ou moins, 2 points avec un ODD de 3.5 à 10 et 3 points avec un ODD de 10,5 ou plus. Aussi, lors d'un match nul, aucun point sera accordé, autant pour le négligé que pour le favori.

__________________________

FORMULAIRE

 

Les formulaires pour les matchs du JEUDI, SAMEDI et de FIN SEMAINE sont disponibles le mercredi matin, par contre la plupart du temps, ils le sont le mardi soir. Il se peut que les ODDS pour certains de ces matchs ne soient pas disponibles, alors il y aura 3 points accordés seulement pour un choix victorieux lors de ces matchs.

 

Lors de l'envoi des formulaires, vous aurez un accusé de réception et une nouveauté cette année, "les confirmations en direct", voir la section PROCHAINS MATCHS qui les inclus. C'est toujours votre responsabilité de vérifier si vous avez bien reçu votre confirmation et/ou de vous assurer que votre nom apparaît dans les confirmations en direct. Le mot de passe est obligatoire, il est votre signature électronique, pour ceux déjà inscrits, je l'ai en note, et pour les nouveaux participants, conserver celui que vous aurez choisi et inscrit à votre premier envoie du formulaire (test de début saison inclus).

 

Vos sélections hebdomadaires doivent obligatoirement m'être acheminées avec le formulaire, aucune autre forme d'envoi sera acceptée.

 

Prenez bien note qu'un participant qui omet de remettre ses choix n'est plus pénalisé, il a zéro pour cette semaine là tout simplement.

__________________________

COÛT  ET BOURSES

 

Il en coûte 145$ incluant la saison et les séries. Ça comprend 20$ pour le cumulatif de la saison, 10$ pour celui des séries, 110$ pour les bourses hebdomadaires (5$ * 22 sem. = 110$) et 5$ pour le formulaire + le site Internet + frais d'administration + autres.

 

À noter que vous devez confirmer votre présence et régler votre inscription au pool avant minuit lundi le 5 septembre, sinon votre place ne sera plus réservée. Premier match jeudi le 8 septembre.

 

La bourse totale hebdomadaire saison et séries (théoriquement 70 poolers) sera de 350$, celle du cumulatif de la saison de 1400$ et celle des séries de 700$.

 

Pour les bourses hebdomadaires, 5 gagnants, le 1er rang de chaque semaine recoit 150$, 90$ pour le second, 60$ pour le troisième, 30$ pour le quatrième et 20$ pour le cinquième.

 

La bourse totale pour le classement cumulatif de la saison, est 1400$ (20$ * 70 poolers), il y a 5 gagnants répartis comme suit, 420$ pour le premier, 350$ pour le deuxième, 280$ pour le troisième, 210$ pour le quatrième et 140$ pour le cinquième.

 

Il y a également 5 gagnants pour les séries. La bourse totale est de $700 (10$ * 70 poolers), elle est répartie comme suit, 300$ pour le premier, 180$ pour le deuxième, 120$ pour le troisième, 60$ pour le quatrième et 40$ pour le cinquième.

 

Les bourses sont distribuées par transfert bancaire après le Super Bowl.

__________________________

RÈGLES SPÉCIALES

 

Tous les matchs hebdomadaires remis au-delà du MNF ou lundi minuit, ne seront pas compilés dans leur semaine prévue même s'ils auront lieu quand même. 

 

Le formulaire (sans changement) comprendra ce ou ces matchs dans leur semaine et ils auront un résultat nul. 

 

Si le MNF est remis, alors le pointage retenu sera le dernier match de la fin de semaine avant lundi minuit.

__________________________

POINTAGE

 

Les participants doivent inscrire un pointage pour la dernière partie de la semaine qui est habituellement le lundi soir. Ce pointage servira pour le bris  d'égalité, le participant ayant le pointage le plus près du total de points des 2 équipes sera déclaré gagnant.

 

Exemple - Bris d'égalité

 

S'il y a plus qu'un participant qui termine à égalité au 1er, 2ème ou 3ème rang, le pointage du lundi soir sera utilisé pour départager le gagnant.

 

Le participant dont le pointage sera le plus proche du pointage total, sera proclamé gagnant. Si plus qu'un participant avec le même écart de points, celui dont le pointage est inférieur au total de points de la partie du lundi soir, sera proclamé gagnant, exemple:

 

Pointage total du lundi soir: 50 (26-24), 2 participants à égalité avec un écart identique:

Participant # 1: 45 points - écart de 5

Participant # 2: 55 points - écart de 5

 

Le participant # 1  est le gagnant car son pointage est inférieur au résultat de la partie du lundi soir, soit 50.

 

S'il y a plus qu'un participant avec le même pointage dans une position gagnante, ils sont déclarés gagnants, le montant total sera divisé également entre les gagnants.

 

Bonne saison à tous !